Groupe Duval annonce plusieurs projets de développement

 

A la veille de l’édition 2017 du Mipim, le groupe Duval annonce une série de projets venant « renforcer » son positionnement stratégique axé sur l’ancrage au cœur des territoires, faisant de « l’intégration locale un atout et un facteur différenciant » indique un communiqué.

A Vannes, le groupe annonce avoir remporté avec la SNI un appel d’offre lancé par l’Etat pour la réalisation d’un immeuble de bureaux. Les 6 500 m2 de ce nouvel édiQce accueilleront les agents et les services de la Direction départementale des Finances Publiques, de la direction des services départementaux de l’Education Nationale et du Centre d’Information et d’Orientation (CIO) du Morbihan. Les travaux débuteront en janvier 2019 pour une livraison en juin 2019.

A Nantes, le groupe Duval annonce développer St’île, un nouveau programme mixte de bureaux et de logements en partenariat avec GHT. Idéalement situé sur l’île-de-Nantes, face au centre commercial de Beaulieu et bordé par la véloroute, ce nouvel immeuble doté d’une architecture identitaire et d’une visibilité privilégiée, offrira notamment des bureaux de qualité répondant aux modes d’organisation les plus diverses. A Angers, le groupe annonce avoir remporté le concours lancé par la Ville pour la construction de logements au sein d’une tour en bois.

A Royan, le groupe annonce avoir été désigné lauréat en association avec BrownQelds d’un concours pour la cession du site d’Engie. Ce sont ainsi plus de 14 000 m2 de logements dont une résidence Odalys de 100 appartements qui seront réalisés dans le cadre d’un programme de dépollution, réhabilitation et construction. A Villenave-d’Ornon, le groupe Duval dévoile deux premières opérations développées par sa nouvelle structure, Capelli-Duval, en Aquitaine. Ainsi ce sont respectivement 111 logements en collectifs et 58 logements dont 6 maisons pour les primo accédants qui verront le jour.

A Schiltigheim, le groupe annonce développer en partenariat avec Nexity un programme de logements et de locaux d’activités d’une surface de 19 850 m2. A Bormes-les-Mimosas, sera lancé le programme Loderi constitué de 124 logements de standing répartis sur 6 bâtiments. A Villeurbanne, le groupe Duval annonce avoir signé une mission de due diligence technique d’acquisition pour un cabinet international en investissement immobilier. La mission porte sur six bâtiments distincts d’une surface locative globale de 12 191 m2 dont 7 750 m2 de bureaux, 4 047 m2 d’activité et d’archives et 394 m2 de commerces / restaurants.

Concrétisation de nombreux projets

A travers l’Hexagone, le groupe Duval annonce la concrétisation de plusieurs projets. A Paris, le groupe annonce pour cet automne l’inauguration des programmes Porte Pouchet et Montmartre 7 Saint-Vincent. Ces nouveaux édiQces accueilleront notamment 2 résidences d’affaires Odalys de 148 appartements pour l’un et de 72 logements pour l’autre.

A Rennes, est présenté deux nouveaux bâtiments, symboles de la transformation des quartiers du Blosne et Maurepas- Gayeulles. Alors qu’une nouvelle agence Pôle Emploi vient d’ouvrir ses portes au sein de Sepia, Meioza accueillera d’ici quelques semaines des commerces, restaurants, en plus de ses 4 600 m2 de bureaux modulables à souhait. A Nantes, depuis novembre dernier, les travaux du projet de l’île de Nantes O2 Parcs ont débuté. Co-réalisé avec BPD Marignan, cette opération mixte comprenant des logements, des bureaux, des commerces s’érigera autour d’un d’îlot paysager propice aux échanges et rencontres. A Toulouse, le groupe Duval annonce l’ouverture des portes des bureaux Elipsys. 9 705 m2 de bureaux neufs sont répartis sur deux bâtiments construits. A Fort-de-France, le groupe Duval livre plus de 7 700 m2 de bâtiments du pôle technologique Kerlys à son investisseur.

Dans le quartier de Mériadeck, le quartier d’affaires du centre-ville de Bordeaux, le groupe, qui a acquis un ensemble immobilier de 10 835 m2 répartis sur 3 tours, annonce sa transformation en une résidence hôtelière (3 455m2), de bureaux (3 520 m2), de commerces (2 160 m2), et de parkings. EnQn, à Champniers, le groupe Duval annonce la réalisation de la seconde tranche de 13 488 m2 m2 du retail park des Montagnes Ouest dont la 1ère tranche de 22 000 m2 a été livrée il y a tout juste un an.

Happy Senior poursuit sa croissance

A Castres, la première résidence Happy Senior du groupe Duval ouvrira en avril 2017 au sein du programme urbain mixte Carré Gambetta. Située dans l’hypercentre, la résidence compte 87 appartements du T1 au T3 ainsi qu’une galerie commerciale. A Valenciennes, le groupe Duval annonce la vente de sa seconde résidence services seniors Happy Senior à la Caisse d’Epargne Nord France Europe . Les travaux viennent de démarrer. D’ici Qn 2019, en plus de la résidence Happy Senior de 90 appartements, de nouveaux logements et des commerces sur près de 13 000 m2 viendront bientôt créer le lien entre le centre commerçant de Valenciennes et le nouveau site classé Hôpital Général du Hainault.

Dans un communiqué, le groupe annonce que 3 résidences sont au total déjà commercialisées auprès d’investisseurs institutionnels, que deux résidences ouvriront cette année, et 5 nouvelles résidences sont en commercialisation sur 2017. C’est au total près de 15 résidences qui sont actuellement dans le pipe de développement identiQé de la Qliale de résidences services seniors du groupe Duval.

Odalys poursuit sa diversification

Odalys acteur de l’hébergement touristique à la montagne avec plus de 70 résidences, vient étoffer son offre avec l’ouverture de 3 nouvelles résidences : la résidence Prestige Front de Neige à Plagne Village, la résidence Prestige Mendi Alde et l’hôtel 4 étoiles Le Chamois à La Clusaz.

Odalys accélère sa diversiQcation dans les résidences étudiantes sous la marque Odalys campus et les résidences de centre- ville sous la marque Odalys city – avec depuis la rentrée 2016, les ouvertures des résidences Odalys campus Jules Verne à Levallois-Perret et Metz Manufacture ainsi que la Résidence Odalys city Le Dôme à Marseille. D’ici 3 ans, 19 autres projets sont d’ores et déjà programmés dans les plus grandes villes dont Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes et Dijon.

Odalys prévoit également de prochaines ouvertures de résidences pour la saison été 2017 à la mer, à la montagne et à la campagne, avec la résidence Prestige Le Domaine des Pins à Noirmoutier, la résidence Prestige Isatis à Chamonix, la résidence Le Village Camarguais à Arles.

De nouvelles destinations shopping en région À Saint-Chamond, en avril, débutera la construction du pôle commerces loisirs d’envergure, Hall-in-One Novaciéries. A Saint-André-de-Cubzac, au sein du pôle commercial Ecoparc d’Aquitaine qambant neuf, le groupe proposera de nouvelles enseignes. Le groupe Duval annonce également la création d’une 2nde tranche de 19 558 m2 qui portera la surface totale du retail park à 34 628 m2.

UGolf poursuit sa conquête internationale

EnQn, déjà présent en Europe, en Afrique du Nord en Océanie (Nouvelle Calédonie et Tahiti), groupe Duval à travers sa Qliale, UGolf, poursuit stratégie de conquête internationale en Asie. UGolf afQche une double ambition : celle d’exporter, à travers la UGolf Academy, son savoir-faire en matière d’apprentissage, et celle de démocratiser l’accès au golf.

Ugolf, à travers son académie, signe un partenariat en Thaïlande avec le Royal Chiang-Maï Golf Resort. En France, Ugolf voit renouvelé pour 5 ans son contrat pour la gestion du golf, tennis et restaurant (en association avec Forest Hill) du Haras de Jardy.

Fintech

Après avoir récemment investi dans l’application de paiement Lydia dont le succès s’illustre par ses 800 000 utilisateurs et SmartAngels plateforme de crowdfunding qui permet aux investisseurs particuliers et professionnels de Qnancer des startups et PME de croissance, en actions ou en obligations, le groupe Duval participe au lancement de Strategist, la première plateforme d’information sur les stratégies des entreprises développée par the Editorialist. Le groupe annonce étudier actuellement plusieurs dossiers de Qnancements de startups.

International

Le groupe Duval annonce avoir développé une offre d’accompagnement de grandes marques aQn de permettre qu’elles s’implantent sur le continent africain, sur lequel Duval est déjà présent. « Il s’agira d’aider de grandes entreprises à se loger (immobilier d’entreprise) et de grandes enseignes à conquérir les capitales africaines, fort de son expérience dans les retail park français (avec patrimoine et commerce, n°1 des retail park low cost) » indique un communiqué.

Fort de son expérience et de sa connaissance du marché, le groupe Duval a décidé d’ouvrir trois nouveaux bureaux d’ici la Qn de l’année sur le continent africain. Pelegrina, pilotée par Jules-Armand Aniambossou , aura donc pour mission d’accompagner les clients du groupe sur l’ensemble du continent africain et de développer l’activité de Pelegrina, non seulement au Togo, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun où nos activités commerciales.

« Je suis très Qer de nos équipes qui ont réussi à créer des synergies à l’intérieur de notre groupe familial jusqu’à en faire une force inédite dans nos secteurs d’activités. Nous sommes aujourd’hui capables de proposer aux entreprises comme aux décideurs locaux un accompagnement global sur leurs problématiques immobilières, déclare Eric Duval, président fondateur du groupe Duval. Parce que notre Groupe détient déjà un solide patrimoine et une expérience unique de valorisation des portefeuilles immobiliers et des territoires, il est aujourd’hui sollicité pour accompagner les plus belles références sur les marchés internationaux. Cette internationalisation est l’une de nos prochaines sources de croissance. »

Categorie: Actualités